Nous sommes le
23 August 2017
L'appli vous fournit toutes les informations du réseau Apolo 7, mais également celles des autres lignes de bus qui transitent par Chelles.
L'appli vous fournit toutes les informations du réseau Apolo 7, mais également celles des autres lignes de bus qui transitent par Chelles.

Une appli pour connaître les horaires des bus

A quelle heure passera le 13 ? Est-ce que la ligne C transite par la cité cheminote ? De combien de temps je dispose avant l’arrivée du B à Bickart ? Autant de questions que des milliers d’usagers des bus chellois sont amenés à se poser tous les jours. La réponse, il faut souvent aller la chercher sur un ordinateur connecté à Internet ou dans des brochures vites égarées. Autant dire : jamais quand on en a besoin.

Mise en service depuis peu, une application vous permet de tout savoir sur votre ligne de bus depuis votre smartphone. Baptisée « Transdev Ile-de-France », cette application développée par le géant français du transport vous fournit l’intégralité des horaires de votre ligne, le temps restant avant le passage du prochain bus, un plan avec l’emplacement de tous les arrêts ainsi que les indispensables alertes incidents.

Toutes les lignes de bus référencées

« Le tout est géré en temps réel », assure Murielle Millard-Sanchez, directrice des transports au Syndicat intercommunal de transport du bassin chellois (SITBCCE), partie prenante du projet au même titre que le Syndicat de transport d’Ile-de-France (Stif).

Contrairement à des applications comme celle de la RATP, celle-ci vous renseigne sur l’ensemble des lignes de bus du secteur. Apolo 7, TRA, Seine-et-Marne Express, Pep’s, tous les réseaux possédant des lignes sur Chelles et les communes environnantes y sont donc référencés.

♦ « Transdev Ile-de-France », disponible sur Android et Iphone. Gratuit.