Nous sommes le
17 October 2017
clown

L’adolescent déguisé en clown terrorisait les passants

C’est la dernière mode dans les rues. Des jeunes gens se déguisent en clowns terrifiants et s’amusent à faire peur aux passants. Cet après-midi, Chelles a été le théâtre de ces agressions d’un nouveau type.

Aux alentours de 14h30, à proximité de la médiathèque intercommunale, une femme s’est plainte à la police. Quelques minutes plus tôt, un adolescent, déguisé en clown et brandissant une main squelettique en plastique, s’est approché d’elle et l’a menacée. Si la femme a dit aux policiers ne pas avoir été blessée, elle a affirmé qu’elle « a eu une grosse peur ».

Un homme a pourchassé le clown avec une batte de base-ball

Quelques minutes plus tard, un automobiliste, qui circulait sur l’avenue François Trinquant, a réagi tout autrement à la vue du clown. N’hésitant pas à quitter sa voiture, il a pourchassé l’adolescent ainsi que l’ami qui l’accompagnait, armé d’une batte de base-ball.

Les policiers n’ont pas tardé à intervenir et ont interpellé l’adolescent, âgé de 14 ans. Au commissariat, celui-ci a déclaré qu’il avait voulu reproduire une blague découverte sur le site YouTube. S’ils ont relevé son identité, les policiers n’ont pas tardé à le remettre à ses parents, le fait de faire peur ne constituant pas une infraction.

Les faux clowns prennent beaucoup de risques

La police rappelle que les auteurs de ce type de canulars se mettent en danger, ainsi qu’en témoigne la réaction de l’automobiliste.