Nous sommes le
25 June 2018
chapon

Partez à la découverte de la chocolaterie Chapon

La « Manufacture de cacao », la chocolaterie de Patrice Chapon, basée à Chelles, lui permet de confectionner ses chocolats avec une recette qui lui est intimement liée. A chaque étape, il ajuste avec son équipe le temps de préparation et le dosage, selon la qualité de la fève, son origine et des critères propres au chocolatier pour arriver à la perfection.

Tel un chef cuisinier réinterprétant une recette avec sa touche personnelle, Patrice Chapon modèle chaque cépage de cacao selon ses envies et ses inspirations. En produisant son propre chocolat, Patrice Chapon lui confère ainsi une identité unique, qui le distingue des autres artisans chocolatiers.

Au programme de la visite : les ateliers de transformation de la fève et du pralin, l’atelier d’enrobage, la conception des boîtes, les produits finis et pour finir une dégustation.

Mercredi 10 décembre, à 14h30 et 16 heures, à la manufacture Chapon. 2, rue Valengelier (ZA de la Tuilerie). Tarifs : 10 €. Inscriptions obligatoires 48 heures à l’avance au 01 64 21 27 99.