Nous sommes le
26 June 2017
bernard_pilot

Disparition de Bernard Pilot, le monsieur « jumelage » de Chelles

Il était considéré par beaucoup comme l’ambassadeur de Chelles. Bernard Pilot, président du comité de jumelage de Chelles et Lindau (Allemagne), nous a brutalement quittés hier, à l’âge de 72 ans. Celui qui fut conseiller municipal sous l’ère Charles Cova (1983-1995) avait pris en 1992 la succession de Jean Agletiner à la tête de l’association.

Sa maîtrise parfaite du français, de l’anglais et de l’allemand avait rapidement rendu cet Alsacien pur jus indispensable au renforcement des liens entre les deux communes. L’année dernière, il avait été un grand artisan de l’organisation du 50e anniversaire du jumelage. Son investissement pour la vie associative de la ville ne s’arrêtait pas là puisque ce titulaire d’un brevet de pilote avait présidé pendant 25 ans, et jusqu’à tout récemment, l’aéroclub de Chelles.

Sa vie professionnelle, Bernard Pilot l’avait essentiellement passée dans le secteur de l’industrie, en tant que fondé de pouvoir. Il laisse inconsolables son épouse Jeanne et ses deux enfants Valérie et Philippe. Ses obsèques auront lieu le 20 janvier, à 14h30, à l’église Saint-André. Le maire (UMP) Brice Rabaste salue un « homme de coeur et d’engagement ».