Nous sommes le
23 August 2017
mosquee

La mosquée aura son parking de 122 places

Les 2600 fidèles qui fréquentent la mosquée des Coudreaux pourront bientôt se garer plus facilement. Mardi dernier, le conseil municipal a accepté de vendre un terrain de 3 200 m2 à l’association Aboubaker Essadik, gestionnaire du lieu de culte.

Ce terrain, une emprise de la plaine de jeux non utilisée et mitoyenne de la mosquée, a vocation à être aménagé en un parking de 122 places. De quoi réduire sensiblement les problèmes de stationnement observés chaque vendredi aux abords du bâtiment, dont l’actuel parking, conçu pour quarante de véhicules, à toutes les peines du monde à accueillir le flot des fidèles.

Le parking sera accessible à tous

Le parking, bien que nouvelle propriété de l’association cultuelle, sera accessible à tous. C’est là le fruit d’un arrangement entre la mairie et l’association. « En dehors du vendredi, les lieux sont très peu fréquentés », justifie Mustapha Mokeddem, porte-parole de l’association. Selon la mairie, la création de l’aire de stationnement sera le point de départ à une amélioration de l’aménagement de la plaine de jeux et ses 6 hectares d’espaces engazonnés.

L’aménagement d’un parking ouvre désormais la voie à l’agrandissement du bâtiment. Cette extension, qui permettra de doubler la capacité des lieux, viendra grignoter l’actuel parking, sur environ 1 000 m2. Un permis de construire a été déposé l’an dernier à cet effet. A noter que les élus FN se sont opposés à la cession, indiquant qu’ils auraient préféré que le terrain soit loué plutôt que vendu.

 

Lire aussi :
La mosquée, devenue trop petite, va pouvoir s’agrandir