Nous sommes le
17 October 2017
chappe

35 kg de cannabis découverts dans le box… d’un retraité !

C’est peu dire qu’ils ne s’y attendaient pas. Alors qu’ils patrouillent, lundi, dans les halls d’immeuble et les parties communes de la cité Chappe, les policiers sont intrigués par l’attitude d’Isis. Leur chien anti-drogue, qui a stoppé sa course, reste planté devant une camionnette. Surprise lorsque son propriétaire, un retraité de 64 ans, ouvre les portières : le véhicule renferme 80 grammes de résine de cannabis.

Le sexagénaire explique alors aux agents qu’il réside dans le quartier et qu’il possède par ailleurs un box à proximité. Les policiers lui demandent de les y conduire. A l’approche de l’entrée du garage, Isis manifeste cette fois une vive excitation. Et pour cause : les policiers découvrent dans le box 35 kg de résine de cannabis, dissimulés dans trois sacs de sport ainsi que des cabas. Selon leurs estimations, la valeur de la prise avoisinerait les 90 000 €.

Interpellé et placé en garde à vue, le retraité s’est défendu en affirmant que le marchandise ne lui appartenait pas. Les enquêteurs de la sûreté départementale nord 77 procèdent actuellement à des vérifications destinées à déterminer son rôle exact et ses liens, s’il y en a, avec le milieu du trafic de stupéfiants.