Nous sommes le
25 November 2017
le_petit_corot

Encore un prix pour les apprentis-journalistes de Corot

Camille Corot possède un véritable vivier ! Pour la troisième fois en cinq ans, le journal du collège, Le Petit Corot, a reçu le titre de meilleur journal scolaire de l’académie de Créteil. Les élèves qui ont participé à sa rédaction sont allés récupérer leur prix lundi dernier, au siège de la Bibliothèque nationale de France.

Le numéro primé, une édition spéciale consacrée aux attentats de janvier dernier, a impressionné le jury par la qualité de ses textes et des dessins. Les vingt-quatre collégiens ont été encadrés par une équipe de quatre enseignants et notamment celui a qui fondé Le Petit Corot il y a dix ans, Jean-Riad Kechaou.

« Nous avons travaillé dans les conditions d’un quotidien »

« Pour réaliser ce numéro, nous nous sommes mis dans les conditions d’un quotidien. Tout a été fait en une matinée », raconte le professeur d’histoire, qui a pu bénéficier pour la mise en page de ce numéro du concours de Martin Ferrer, un ancien rédacteur du journal, aujourd’hui étudiant aux Beaux Arts de Nancy.

Et comme une preuve supplémentaire de la qualité du travail de nos collégiens : six d’entre eux ont publié en mars dernier des articles dans le magazine Politis, « étonnants de maturité et de pertinence » d’après son rédacteur en chef, Christophe Kantcheff.

Vous pouvez consulter le numéro primé du « Petit Corot » en cliquant ici.