Nous sommes le
26 June 2017
quai_gare

Pas de RER entre Bondy et Magenta ce dimanche

Vous aviez prévu de profiter de la journée de dimanche pour faire un petit aller-retour dans la capitale en empruntant, comme de juste, les transports en commun ? Cela risque de vous prendre un peu plus de temps que d’habitude !

La SNCF annonce l’interruption de la circulation du RER E entre les gares de Magenta et Bondy, entre 9 heures et 18 heures, ce dimanche. En cause : une opération de neutralisation d’obus de la Seconde Guerre mondiale, découverts récemment tout près de la gare de Noisy-le-Sec.

Un petit détour par Aulnay-sous-Bois

Pour vous rendre à Paris, la SNCF conseille donc de prendre un train en gare de Chelles, jusqu’au terminus provisoire qui se situe à Bondy. Là, vous pouvez emprunter le tramway T4 jusqu’à Aulnay-sous-Bois, où vous aurez ensuite la possibilité d’embarquer à bord du RER B en direction de Robinson ou Saint-Rémy-lès-Chevreuse, arrêt Gare du Nord.

Pour revenir à Chelles, le principe est le même. Empruntez le RER B au départ de la gare du Nord, en direction de l’aéroport Charles de Gaulle ou de Mitry-Claye, et descendez à Aulnay-sous-Bois. Là, prenez le tramway T4 jusqu’à Bondy, où un train vous ramènera à Chelles.

Bis repetita le 20 septembre ?

Le temps de parcours se retrouve dans les deux cas allongé de près de 50 minutes. A noter qu’une nouvelle interruption de la circulation pourrait intervenir le dimanche 20 septembre, si l’opération de déminage n’a pas pu être mené à terme ce dimanche.