Nous sommes le
21 January 2019
rabaste_ecoliers

Brice Rabaste aux petits soins pour les écoliers

Si d’aucuns n’hésitent pas à moquer ses accointances avec le troisième âge, Brice Rabaste profite de cette rentrée pour démontrer qu’il accorde également beaucoup d’importance à la jeunesse et à l’éducation. Lors d’une conférence de presse, le maire (LR) de Chelles a annoncé plusieurs mesures en faveur des écoliers.

900 dictionnaires s’apprêtent ainsi à être distribués aux enfants qui entrent cette année en classe de CP. Les élèves pourront venir les retirer samedi 19 septembre, à la mairie. Les écoles élémentaires de la ville profitent également de cette rentrée pour faire un pas de plus vers l’e-éducation : 30 tablettes Sqool équipent désormais chaque établissement tandis que 34 classes de CM2 bénéficient de tableaux interactifs.

Faire d’Olympe de Gouges une bibliothèque scolaire

Autre annonce importante en faveur des écoliers : la volonté de la municipalité de maintenir coûte que coûte Olympe de Gouges. Pour cela, Brice Rabaste projette de transformer la bibliothèque de quartier… en bibliothèque scolaire. « On a le droit d’ouvrir une bibliothèque si elle est destinée aux élèves des écoles », assure l’édile.

A noter enfin que le maire souhaite « encourager la réussite scolaire » dans le secondaire. Pour cela, il va organiser une cérémonie pour les bacheliers qui ont obtenu une mention, mais aussi pour ceux qui ont réussi les concours des grandes écoles et des classes préparatoires. Celle-ci aura lieu annuellement.