Nous sommes le
22 August 2017
place_legion_honneur

Cette place a désormais un nom

On dit que la nature a horreur du vide et cela semble tout aussi vrai en matière d’urbanisme. Hier, en conseil municipal, la majorité a annoncé qu’elle allait baptiser l’espace qui sépare la mairie, le collège Weczerka, le gymnase Henri Bianco ainsi que les églises Sainte-Croix et Saint-Georges. Il faudra donc désormais appeler cette place, rénovée en 2012 dans le cadre de la construction du gymnase, l’esplanade de la Légion d’honneur.

Pour Frank Billard, conseiller municipal (LR) délégué au patrimoine, ce nom de baptême se justifie par le fait que l’espace se situe « au centre d’un périmètre regroupant des équipements dont la nature symbolise l’esprit républicain ». Un choix qui n’a pas vraiment subjugué l’opposition, qui « aurait préféré que l’on rende hommage à Antoine Rodriguez », élu socialiste de la précédente mandature, décédé en mars 2014.

Sur ce point, Jacques Philippon, adjoint (LR) au maire en charge des travaux, a annoncé de façon sibylline qu’un projet était « actuellement dans les cartons ».