Nous sommes le
23 August 2017
yenbou_planchou

Régionales : un 3e chellois dans la liste de rassemblement PS-PRG

Ils ne seront finalement plus seulement deux, mais trois à représenter Chelles au sein de la liste de rassemblement de la gauche, menée en Seine-et-Marne par Roseline Sarkissian (PS), lors des élections régionales de décembre prochain.

Les négociations conduites hier entre les comités directeurs du PS et du PRG, en vue de présenter une liste d’union pour le premier tour, ont permis au président du PRG 77, Mohammed Yenbou, de s’octroyer la dixième place, au nez et à la barbe du sortant Philippe Sainsard (PS).

« C’est unie que la gauche est la plus efficace »

Une position qui, en cas de victoire de son camp, lui garantit théoriquement un siège au conseil régional. La nouvelle ravit évidemment l’intéressé, pour qui « c’est lorsqu’elle est rassemblée dans le respect de la diversité de ses composantes que la gauche est la plus efficace ».

Celui qui rejoindra officiellement le groupe d’opposition « Unis pour Chelles » lors du conseil municipal de novembre, suite à la démission de Jean-Jacques Marion, renforce ainsi le contingent chellois d’une liste où figurent déjà Jean-Paul Planchou et le jeune Hadrien Ghomi. Selon nos informations, l’ancien maire de Chelles conserve sa quatrième place.