Nous sommes le
19 December 2018
Lo-esencialJPG-16-Copie-293x440

ANNULE – L’essence du flamenco au Théâtre

Fruit d’un métissage culturel unique entre les influences gitane, mauresque, juive, et hispanique, le flamenco appartient au patrimoine populaire de l’Andalousie. Il a permis, à travers ses différents styles, cette forme de communion entre plusieurs civilisations, en exprimant tour à tour la mémoire des persécutions, la douleur et les joies de la vie.

Né dans l’Andalousie rurale, Luis de la Carrasca, digne héritier du don de ses ancêtres pour el cante, développe un flamenco authentique, en osmose avec deux musiciens, une danseuse et un danseur, tous familiers des concours ou des festivals, de Séville à Cadix. « Lo Esencial » reflète la diversité du répertoire, ajoutant une note contemporaine à la richesse culturelle de ce patrimoine vivant. Les mélodies subtiles et puissantes portent une danse qui conjugue émotions profondes et beauté spectaculaire.

Samedi 14 novembre, à 20h30, au Théâtre de Chelles. Place des Martyrs de Chateaubriant. Tarifs : 12 à 22 euros. Réservations au 01 64 210 210.