Nous sommes le
23 August 2017
mairie_chelles

Etat d’urgence : manifestations annulées, les écoles fermées ce week-end

La mairie a annoncé cette nuit dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux, que l’ensemble des manifestations « sociales, culturelles et sportives » prévues à Chelles ce week-end étaient « annulées ». Sur Facebook, Laurent Dilouya, conseiller municipal (LR) de la majorité, confirme l’information : « Tous les événements publics prévus ce week-end sont annulés, oui. »

Outre les manifestations, la quasi totalité des lieux recevant du public resteront fermés ce week-end. Cela concerne aussi bien les écoles, les musées, la médiathèque que la piscine, le conservatoire ou les complexes sportifs. En revanche, la mairie est bien ouverte ce matin, et tous les services ouverts habituellement le samedi fonctionnent normalement. Les drapeaux sont en berne.

La préfecture interdit les manifestations sur la voie publique

La préfecture de Seine-et-Marne a par ailleurs annoncé que toutes les manifestations sur la voie publique étaient interdites sur le département à compter de samedi, midi, et jusqu’au jeudi 19 novembre, midi.

Ces décisions font suite à l’état d’urgence décrété hier soir par François Hollande sur l’ensemble du territoire français, après les terribles attentats survenus hier à Paris et à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) qui, selon les derniers bilans, ont fait plus de 120 morts et 200 blessés, dont 80 dans un état grave.