Nous sommes le
23 August 2017
conseil_municipal

Au menu du conseil municipal

Le prochain conseil municipal promet d’être animé avec la tenue du traditionnel débat d’orientation budgétaire (DOB). Prévu par le code général des collectivités territoriales, ce débat oblige la municipalité à livrer un aperçu du budget qu’elle prépare pour l’exercice suivant. Celle-ci en profitera également pour présenter les tarifs de ses différents services et structures pour l’année 2016.

Autre sujet susceptible d’alimenter les discussions : la présentation du schéma départemental de coopération intercommunal du 13 octobre dernier, qui prévoit d’intégrer Chelles et sa communauté d’agglomération à un territoire de 227 000 habitants, qui va de Courtry, au nord, à Pontault-Combault, au sud. Les discussions sur ce sujet n’ont cessé d’achopper entre la majorité et l’opposition depuis un an.

Ce conseil municipal sera aussi l’occasion d’en savoir davantage sur la poursuite du plan de déploiement de la vidéosurveillance au cours de ces deux prochaines années. Mohammed Yenbou, le président du PRG 77, sera enfin installé dans son mandat de conseiller municipal, en remplacement de Jean-Jacques Marion, l’ancien président (PS) de Marne et Chantereine, démissionnaire.

Mardi 17 novembre, à 18h30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Parc du Souvenir Emile Fouchard. Entrée libre.