Nous sommes le
17 October 2017
weirdfoot_and_meet

Ils sortent un clip en hommage aux victimes des attentats

Leur clip vidéo, posté sur Internet, a déjà été vu près de 4 000 fois. Weirdfoot & Meed, un groupe de jeunes musiciens de Chelles et Courtry, y interprètent « Hallelujah », la magnifique chanson de Leonard Cohen, plus connue par les jeunes générations par l’interprétation qu’en a faite le regretté Jeff Buckley, dans les années 90.

Les deux membres du groupe ont ressenti le besoin impérieux de faire cette reprise quelques heures avec les terribles drames qui se sont noués aux abords du stade de France, dans la salle du Bataclan ou sur les terrasses de la capitale. « Nous avons pensé à cette chanson, non pas forcément pour le message qu’elle délivre, mais pour l’émotion qu’elle exprime, qui nous semblait coller parfaitement à l’émotion et la gravité de la situation », explique Jérémy, 23 ans, le guitariste du groupe.

Jérémy a perdu un ancien professeur

Cet employé des Cuizines a d’autant plus mal vécu les événements qu’il y a perdu un de ses anciens professeurs de l’Institut supérieur des techniques du spectacle d’Avignon, abattu avec son épouse au Bataclan, vendredi soir. Les deux amis, qui ont démarré il y a trois ans en produisant des instrumentaux de hip-hop, ont réussi à publier leur chanson en à peine trois jours.

Pour l’enregistrer, ils n’ont eu qu’à pousser les portes du studio qu’ils viennent d’ouvrir avec des amis, tout près des Halles d’Auchan. Ils ont ensuite demandé à la société France Etuves, basée tout près de là, l’autorisation de tourner sur le toit-terrasse de l’entreprise.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :