Nous sommes le
25 June 2018
noces_de_sang

« Les Noces de sang » de Lorca au Théâtre

Andalousie, début des années 1930. Maintenant qu’il a réuni de bonnes terres, le jeune fiancé est prêt pour le mariage. Malgré les réticences de sa mère qui voit partir de sa maison le seul fils qui lui reste, la noce est fixée avec le père de sa promise.

La cérémonie achevée et tandis que la fête bat son plein, la mariée est introuvable. Elle vient de s’enfuir avec son ancien fiancé, Léonard. En pleine nuit, le marié part à leur recherche, mais c’est la jeune femme qui reviendra, seule, couverte du sang des deux hommes…

« Noces de sang », le plus connu des drames populaires écrits par Lorca, est ici servi par d’excellents comédiens dont Clément Hervieu-Léger, de la Comédie Française. Daniel San Pedro restitue toute la poésie de l’œuvre de Lorca dans une esthétique contemporaine et forte qui révèle au mieux l’universalité du sujet : la douleur d’aimer.

Vendredi 27 novembre, au Théâtre de Chelles. Place des Martyrs de Chateaubriant. Tarifs : 12 à 22 euros. Renseignements et réservation au 01 64 210 210.