Nous sommes le
15 November 2018
extraordinaire_aura_lieu

« L’extraordinaire aura lieu » au théâtre alternatif

Dans ce morceau de poésie chantée, interprété par un trio de comédiens et musiciens, plusieurs tableaux se succèdent. Insolence, folie douce et langages du cœur y colorent une poésie chantée et théâtralisée. Les personnages résonnent de sensibilités tout aussi légères qu’implosives, et portent des regards espiègles, parfois sarcastiques sur le chaos du monde et ses « faims cruelles ».

On rit, on pleure, on se laisse surprendre par un texte original, riche de rebondissements. Du blues au tango, passant par le swing, le reggae ou la béguine, la création musicale s’accorde avec la richesse des émotions.

Ces inspirations musicales et poétiques nous rappellent la chanson française néo-réaliste de Barbara, ou l’univers onirique de Prévert et déjanté de Gainsbourg. Ode à la contemplation et à l’humanité qui reste rivé sur le fait que l’espoir est toujours sûr, on sort convaincu que « L’extraordinaire aura lieu ».

Samedi 28 novembre, à 20h30, au Théâtre alternatif de Chelles. Rue Bobby Sands. Tarifs : 7 à 15 euros. Renseignements et réservations au 01 64 21 22 14.