Nous sommes le
14 December 2017
urgences_hopital_marne_chantereine

La clinique de Brou a ouvert un service d’urgences

Pour les Chellois qui nécessitent d’être admis en urgence à l’hôpital, la solution de la facilité est depuis toujours de se rendre au CHI de Montfermeil. Une structure complète, peu éloignée mais qui présente le désavantage d’être régulièrement saturée. Depuis quelques semaines, une nouvelle option s’offre à eux. L’hôpital privé de Marne Chantereine, basé à Brou-sur-Chantereine, a ouvert il y a quelques semaines un service d’urgences.

En 2013, l’établissement géré par le groupe Ramsay-Générale de Santé avait déjà mis en place un service d’accueil médico-chirurgical, ouvert la journée. Outre le fait d’être « plus vaste, fonctionnel et confortable », le service qui prend la relève fonctionnera en continu, tous les jours de la semaine. « Notre objectif est de réduire au maximum l’attente avant la prise en charge, dans le respect absolu de la sécurité des patients », affirme Louisa Deparis, la directrice de la clinique.

Celle-ci indique par ailleurs que les urgentistes travailleront « en étroite collaboration avec l’ensemble des spécialistes » de l’hôpital et qu’ils bénéficieront d’un plateau technique « complet et performant » (biologie, radiographie, échographie, scanner…), qui doit s’enrichir prochainement d’une unité IRM.

Attention, toutefois : ces urgences ne comportent aucun service pédiatrique. Les personnes ne moins de 15 ans et trois mois s’y sont pas admises. « Les enfants en dessous de cet âge qui se présentent aux urgences de Brou  sont transférés vers un établissement spécifique aux prises en charge pédiatriques avec plateau technique adapté », précise la responsable communication de la clinique.