Nous sommes le
11 December 2017
mairie_chelles

Les agents municipaux appelés à la grève mercredi prochain

Les sections chelloises de la CFDT Interco et de la CGT Territoriaux ont déposé hier un préavis de grève pour le mercredi 9 décembre. Les syndicats protestent contre la modification, à compter du 1er janvier 2016, du régime indemnitaire des agents municipaux. Ce sujet a fait l’objet d’un comité technique, quelques heures avant le dépôt du préavis, lors duquel l’ensemble des représentants du personnel a voté contre les modifications, entraînant la tenue d’un nouveau comité, le 11 décembre.

Le plan présenté par la direction générale des services, destiné à lutter contre l’absentéisme, prévoit des pertes sur le salaire ainsi que sur la prime de fin d’année dès la première journée d’absence. « Si le plan est appliqué, un agent de catégorie C en arrêt maladie perdra six euros par jour sur son salaire mensuel, au lieu d’un euro actuellement. Un mois d’absence peut occasionner une perte pour le salarié de 200 à 250 euros sur l’année », dénonce une déléguée CGT.

Les syndicats appellent l’ensemble des agents employés au sein des services municipaux à se rassembler devant la mairie, le mercredi 9 décembre, à partir de 9h30. « Nous exigeons de pouvoir rencontrer le maire afin d’évoquer ces différents points », poursuit la syndicaliste, qui regrette d’avoir « à gêner les Chellois dont les enfants fréquentent les centres de loisirs et les écoles ».