Nous sommes le
25 June 2018
belle_au_bois_dormant

Une belle au bois dormant new look

Un arbre immense avec des corbeaux dans les branches, un lion beau parleur, un loup plus rustique, un prince en rollers, une reine en talons aiguilles ? Bienvenue dans l’univers de Jean-Michel Rabeux. A partir du conte de Charles Perrault, il mélange les temps, modernise en conservant le passé, fait s’entrechoquer les époques, les langages, les costumes. Et quelques célébrités d’autres contes font de courtes apparitions, tout ceci au service du rythme et de la beauté du théâtre.

Pour cette « Belle au bois dormant », Jean-Michel Rabeux choisit de privilégier la partie qui suit le célèbre baiser qui a réveillé la princesse de son long sommeil. La profondeur des thèmes abordés touche tout le monde, adultes comme enfants, et réserve, aux uns et aux autres, bien des surprises et des rebondissements.

Jeudi 10 décembre, à 14h30 et vendredi 11 décembre, à 14h30 et 20 heures, au Théâtre de Chelles. Place des Martyrs de Chateaubriant. Tarifs : 8 à 15 euros. Renseignements et réservations au 01 64 210 210.