Nous sommes le
14 December 2018
ferroni

L’humour fin de Nicole Ferroni

Révélée en télévision par ses passages dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2, et en radio, par ses chroniques sur France Inter, Nicole Ferroni vient nicher, cette année, au théâtre de Chelles.

Ancienne professeure de biologie, elle a eu la bonne idée de jeter la craie au profit de la scène, pour tenter d’y résoudre l’énigme millénaire : qui de l’œuf ou de la poule est apparu le premier ? Plusieurs personnages inattendus surgissent dans ce spectacle pour mieux parler de «l’œuf que chacun porte en lui, mais qu’il ne pond pas forcément»: de l’odieuse bourgeoise à l’ingénue gamine qui rêve de transformer son frère en « nuggets », du rappeur engagé prenant fait et cause pour le lapin de Chantal Goya contre le chasseur, à la diva déchue en mal de confidences amoureuses.

D’un humour fin et intelligent, Nicole Ferroni s’inspire de Jacqueline Maillan afin d’être toujours « très crédible dans une situation absurde ».

Vendredi 18 décembre, à 20h30, au Théâtre de Chelles. Place des Martyrs de Chateaubriant. Tarifs : 12 à 22 euros. Renseignements et réservations au 01 64 210 210.