Nous sommes le
26 June 2017
danger_de_mort

Triage : un ado grièvement blessé après une électrocution

Il serait entre la vie et la mort. Un adolescent de 14 ans s’est électrocuté gravement, dimanche, autour de 17h20, alors qu’il se trouvait au sommet d’un wagon de marchandises en stationnement à la gare de triage. Le jeune garçon, domicilié à Chelles, aurait été frappé par un arc électrique alors qu’il s’approchait d’une caténaire, puis a fait une chute de près de trois mètres sur le sol.

L’alerte a été donnée par son camarade. Lorsque les secours sont arrivés sur place, l’adolescent, encore conscient, présentait une plaie ouverte à la tête ainsi que des brûlures sur tout le corps. Il a immédiatement été transporté par hélicoptère à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Un précédent il y a vingt ans

Le jeune garçon a pu pénétrer dans l’enceinte du triage en se faufilant dans un trou existant dans le grillage, à la hauteur du rond-point du centre commercial Terre Ciel. Le commissariat a d’ores et déjà ouvert une enquête destinée à déterminer les causes de l’accident.

En mars 1996, un adolescent de 17 ans qui se promenait sur les voies avec un groupe d’amis s’était déjà grièvement électrocuté en escaladant un wagon-citerne. La tension qui circule dans les caténaires en Ile-de-France s’élève à 25 000 volts.